Comment pouvons-nous vous aider?
Bien démarrer avec Maison Nett
Maison Nett est un service de nettoyage très simple à utiliser qui vous permet de ne pas avoir à vous soucier de gérer les nettoyeurs en espérant qu'ils se présentent. Intervenant uniquement auprès des particuliers, Maison Nett met à disposition des nettoyeurs FIABLES, de haute qualité et dignes de confiance pour vos logements ce qui vous permet d'avoir une régularité dans le nettoyage de votre logement.
Les agents d'entretien de Maison Nett interviennent avec leur produits et équipements: 1 kit d'entretien des sols (seau, serpillère, pelle et balayette), 3 produits liquides de nettoyage (un désinfectant WC, un détergent, un détartrant), 1 microfibre pour le verre, 2 éponges, plusieurs chiffons). En cas de spécificités, le client devra le signaler lors de la commande et mettre à disposition ses propres produits.
Oui. Il vous suffit de vous inscrire après la réservation au service de l'URSSAF. Nous vous expliquerons les étapes lors de notre conversation téléphonique.
Nous faisons appel à des nettoyeurs individuels indépendants. Nos nettoyeurs sont des auto-entrepreneurs qui ont une expérience de deux à trois ans minimum avec une spécialisation en hôtellerie, où l'attention aux détails est primordiale.
Nous ne faisons rien en dehors de la maison. En cas de cafards, d'excréments ou de sang, le nettoyage sera annulé et des frais d'annulation pourront s'appliquer. Nous ne faisons pas de nettoyage de moquette, de tapis, de vitre qui requièrent une spécialisation pour un travail plus efficace.
Réservation et sécurité
Vous pouvez appeler directement l'agence au numéro affiché en haut de page ou remplir le formulaire en ligne pour réservez une session. Un agent vous rappellera pour valider avec vous toutes vos demandes particulières.
Vous bénéficiez d'une annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre ménage. Il vous suffit simplement de contacter l'agence par téléphone ou de vous connecter à votre compte pour annuler
Vous pouvez contacter l'agence par téléphone ou mail 48 h avant l'intervention planifiée.
Vous devrez planifier un ménage 48 heures avant. Cependant, nous vous recommandons vivement de planifier les nettoyages le plus à l'avance possible. Vous pouvez toujours vous connecter et planifier tous les nettoyages à venir que vous avez. Nous faisons toujours de notre mieux pour accommoder les ménage mais si vous planifiez un ménage à la dernière minute (moins de 48 heures), nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité.
Si vous avez une réservation le jour même, veuillez nous appeler pour voir si nous avons de la disponibilité et nous travaillerons d'arrache-pied pour vous aider !
Nous exigeons que nos nouveaux clients soient présent avant et après le travail. Faites visiter les lieux aux nettoyeurs et soyez présent à la fin pour vous assurer que tout est propre afin d'éviter les problèmes. Une fois que vous savez comment fonctionnent les services, réservez simplement en ligne.
La plupart des clients disposent d'un coffre-fort ou cachent la clé quelque part pour les femmes de ménage. Veuillez indiquer l'emplacement de la clé ou du code du coffre-fort lors de votre réservation. Nous ne conservons pas de clés de rechange. MAIS nous vous recommandons absolument d'avoir également une clé de sauvegarde stockée quelque part !
Nous faisons en sorte que vous ayez toujours le même intervenant. Toutefois en cas de maladie, il se peut que votre intervenant soit provisoirement remplacé afin d'assurer une continuité de service.
Nous travaillons uniquement avec les meilleurs nettoyeurs professionnels locaux. Ils subissent une vérification des antécédents et un processus de recrutement où nous recherchons avant tout la fiabilité, la présentation et l'attitude. Nous voulons que nos clients créent une relation avec nos nettoyeurs. Si vous rencontrez des problèmes avec un nettoyeur, nous pouvons vous mettre en contact avec un autre nettoyeur.
Oui. Les accidents arrivent. Nous sommes couverts par une assurance en responsabilité civile. S'il y a des pièces sentimentales ou très fragiles dans la maison, elles seront évitées et discutées au préalable lors de votre consultation. Une note sera ajoutée aux instructions de travail concernant le fait de NE PAS nettoyer ou déplacer l'objet.
Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, nos techniciens ne peuvent pas monter plus haut qu'un escabeau ou travailler à l'extérieur de votre domicile. Les nettoyeurs ne peuvent pas déplacer des objets pesant plus de 15 kilos. Si vous souhaitez nettoyer derrière des objets lourds, veuillez les déplacer avant de nettoyer.
Réalisation du service
Notre garantie est que le nettoyage sera au plus tôt dans le cas d'un nettoyage classique. En raison du trafic, nous NE POUVONS PAS garantir une heure de début exacte. Mais n’ayez crainte ! Nous planifions les itinéraires des nettoyeurs afin qu'ils aient suffisamment de temps pour faire un travail de qualité sur votre unité et que vos invités seront heureux. Nous exigeons toutefois que nos nettoyeurs n'aient pas plus de 15 minutes de retard.
Vos nettoyeurs auront tous de l'expérience dans l'hôtellerie où l'attention aux détails est un élément primordial. Nous offrons également la garantie de satisfaction à 100 %. En cas de non satisfactions nous revenons nettoyer à nos frais.
Après chaque nettoyage, nous faisons un point avec vous et vous questionnons sur des critères précis qui rentrent dans l'évaluation hebdomadaire de nos nettoyeurs, nous permettant de fournir un processus continu d'amélioration des performances.
Vous bénéficiez d'une garantie de satisfaction à 100%. Si les nettoyeurs ont oublié quelque chose qui aurait dû être inclus dans nos services, nous reviendrons pour réparer ce qui a été oublié. Veuillez noter qu'il s'agit de nettoyages en rotation et qu'il ne s'agit donc pas d'un nettoyage en profondeur. Si votre logement nécessite un nettoyage en profondeur, veuillez nous en informer.
Nous travaillons avec plusieurs nettoyeurs professionnels locaux. Si votre nettoyeur part en vacances, nous le remplacerons par quelqu'un de nouveau. Tous nos professionnels sont en mesure de fournir un service de même qualité en suivant la même checklist définie au préalable.
Suivi de la prestation
Votre nettoyeur reçoit des rappels de la date d'intervention à votre domicile. Nous utilisons des outils de géolocalisation qui nous permettent de suivre nos interventions. Nous vous informons en cas de retard éventuel de votre nettoyeur.
A la fin de chaque intervention, vous recevez un rapport photographique qui vous sera envoyé.
A la fin de la prestation, nous vous communiquons un rapport photographique qui reprend l'ensemble des éléments présents sur la checklist.
Nous faisons un point 15 minutes après l'arrivée du nettoyeur afin de s'assurer que le démarrage est effectif et 15 minutes avant le départ afin de vous signaler tout évènement. Nos nettoyeurs disposent d'une plate-forme d'échange nous permettant un signalement de tout évènement.
Paiement et facturation
Nous n'acceptons que le paiement en carte bleu. Les chèques, l'espèces ne sont pas accepté. Le paiement est effectué après la prestation par prélèvement.
Pour toutes les réservations, nous avons besoin d'une carte de crédit enregistrée pour conserver et garantir la réservation. Identique à une réservation d'hôtel. La carte n'est débitée qu'au moment du départ du nettoyeur. Vous pouvez modifier votre carte enregistrée en vous connectant à votre compte ou en appelant notre service client.
Une retenue est effectuée sur le montant 24 heures avant le ménage afin de vérifier la validité de la carte. Le paiement du ménage s'effectue à la fin de la journée de votre ménage.
Vous recevrez votre attestation fiscale avant le 31 mars de l'année N+1.
Récurrence du nettoyage
La plupart des clients disposent d'un coffre-fort ou cachent la clé quelque part pour l'agent d'entretien spécialisé. Veuillez indiquer l'emplacement de la clé ou du code du coffre-fort lors de votre réservation. Nous ne conservons pas de clés de rechange. MAIS nous vous recommandons absolument d'avoir également une clé de sauvegarde stockée quelque part !
Lors de la reprogrammation d’un nettoyage récurrent à plus de sept jours de la date initiale, des frais supplémentaires seront ajoutés pour couvrir les travaux lors de la prochaine visite. Pour éviter des frais supplémentaires, veuillez vous assurer que la date prévue que vous avez demandée se situe dans les sept jours suivant votre date de nettoyage initiale.
Vous pouvez sauter un nettoyage programmé. Si vous êtes un client récurrent, nous comprenons que des choses arrivent. Nous demandons un préavis d'au moins 24 heures. Si vous sautez un nettoyage régulier, des frais supplémentaires seront ajoutés pour couvrir le travail supplémentaire lors de la prochaine visite.
Assurances
Nous possédons une franchise de 800 €
Crédit d'impôts et Avance Immédiate
montant dû à votre organisme prestataire Maison Nett
Pour bénéficier de ce service :
• votre organisme de service à la personne doit lui-même en avoir fait la demande auprès
de l’Urssaf. Si votre organisme de services à la personne propose ce service, il lui
appartient de vous en informer ;
• vous devez disposer d’un compte bancaire domicilié en France ;
• un numéro fiscal doit être associé à votre état civil ;
• vous devez avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus
(site accessible à compter d’avril 2022) via laquelle votre organisme prestataire vous
transmettra des demandes de paiement pour les prestations réalisées. Vous recevrez alors une
notification de l’Urssaf.
Vous disposerez de 48 heures pour valider ou contester cette demande. Une fois validée,
l’Urssaf prélève le montant correspondant sur votre compte bancaire dans les 2 jours ouvrés
suivant la validation et verse le montant de la prestation à votre organisme de service à la
personne dans un délai de 4 jours ouvrés après validation de la demande de paiement
ainsi que le montant de son reste à payer, après déduction du crédit d’impôt.
Reste à payer = montant de la prestation facturée – crédit d’impôt
Le montant de la demande de paiement émise par votre organisme de services à la personne prend en compte le paiement d’un éventuel acompte. Celui-ci est donc déduit du montant qui
vous sera prélevé et de celui qui sera versé à votre organisme.
partir particulier.urssaf.fr, à la rubrique « Paiement » > « Tous mes paiements ».
dans votre déclaration de revenus. Il vous appartient de vérifier ce montant et de le corriger si
nécessaire. Des informations complémentaires vous seront communiquées à l’ouverture de la période
fiscale 2023
d’accueil de votre compte, sur particulier.urssaf.fr. Y sont détaillées les informations suivantes :
• le plafond annuel d’avance immédiate de crédit d’impôt ;
• le montant consommé sur l’année ;
• le montant encore disponible.
attestation fiscale.
Celui-ci est porté à 10 000 € (donc 20 000 € de dépenses) pour les particuliers en situation
de handicap.
cliquant sur votre nom.
Attention : le compte bancaire saisi doit être domicilié en France