Comment pouvons-nous vous aider?

Bien démarrer avec Maison Nett

Qu'est-ce que Maison Nett ?

Maison Nett est un service de nettoyage très simple à utiliser qui vous permet de ne pas avoir à vous soucier de gérer les nettoyeurs en espérant qu'ils se présentent. Intervenant uniquement auprès des particuliers, Maison Nett met à disposition des nettoyeurs FIABLES, de haute qualité et dignes de confiance pour vos logements ce qui vous permet d'avoir une régularité dans le nettoyage de votre logement.

 
Qu'est-ce que je dois fournir quand je fais appel à Maison Nett?

Les agents d'entretien de Maison Nett interviennent avec leur produits et équipements:  1 kit d'entretien des sols (seau, serpillère, pelle et balayette), 3 produits liquides de nettoyage (un désinfectant WC, un détergent, un détartrant), 1 microfibre pour le verre, 2 éponges, plusieurs chiffons). En cas de spécificités, le client devra le signaler lors de la commande et mettre à disposition ses propres produits.

Puis-je bénéficier de l'avance immédiate proposée par l'URSSAF avec Maison Nett ?

Oui. Il vous suffit de vous inscrire après la réservation au service de l'URSSAF. Nous vous expliquerons les étapes lors de notre conversation téléphonique.

Les intervenants sont-ils vos salariés ?

Nous faisons appel à des nettoyeurs individuels indépendants. Nos nettoyeurs sont des auto-entrepreneurs qui ont une expérience de deux à trois ans minimum avec une spécialisation en hôtellerie, où l'attention aux détails est primordiale.

Qu'est-ce que Maison Nett ne fait pas ?

Nous ne faisons rien en dehors de la maison. En cas de cafards, d'excréments ou de sang, le nettoyage sera annulé et des frais d'annulation pourront s'appliquer. Nous ne faisons pas de nettoyage de moquette, de tapis, de vitre qui requièrent une spécialisation pour un travail plus efficace.

Réservation et sécurité

Comment je fais pour réserver ?

Vous pouvez appeler directement l'agence au numéro affiché en haut de page ou remplir le formulaire en ligne pour réservez une session. Un agent vous rappellera pour valider avec vous toutes vos demandes particulières.

 
Comment je fais pour annuler ?

Vous bénéficiez d'une annulation gratuite jusqu'à 48h avant votre ménage. Il vous suffit simplement de contacter l'agence par téléphone ou de vous connecter à votre compte pour annuler

Comment je fais pour modifier mon intervention ?

Vous pouvez contacter l'agence par téléphone ou mail 48 h avant l'intervention planifiée.

Combien de temps à l’avance dois-je planifier mon intervention?

Vous devrez planifier un ménage 48 heures avant. Cependant, nous vous recommandons vivement de planifier les nettoyages le plus à l'avance possible. Vous pouvez toujours vous connecter et planifier tous les nettoyages à venir que vous avez. Nous faisons toujours de notre mieux pour accommoder les ménage mais si vous planifiez un ménage à la dernière minute (moins de 48 heures), nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité.

Si vous avez une réservation le jour même, veuillez nous appeler pour voir si nous avons de la disponibilité et nous travaillerons d'arrache-pied pour vous aider !

Dois-je être présent lors de l'intervention ?

Nous exigeons que nos nouveaux clients soient présent avant et après le travail. Faites visiter les lieux aux nettoyeurs et soyez présent à la fin pour vous assurer que tout est propre afin d'éviter les problèmes. Une fois que vous savez comment fonctionnent les services, réservez simplement en ligne.

Comment gérez-vous l’échange de clés ?

La plupart des clients disposent d'un coffre-fort ou cachent la clé quelque part pour les femmes de ménage. Veuillez indiquer l'emplacement de la clé ou du code du coffre-fort lors de votre réservation. Nous ne conservons pas de clés de rechange. MAIS nous vous recommandons absolument d'avoir également une clé de sauvegarde stockée quelque part !

 
Est-ce que j'aurai le même intervenant en cas de service récurrent ?

Nous faisons en sorte que vous ayez toujours le même intervenant. Toutefois en cas de maladie, il se peut que votre intervenant soit provisoirement remplacé afin d'assurer une continuité de service.

 
Puis-je avoir confiance en vos intervenants ?

Nous travaillons uniquement avec les meilleurs nettoyeurs professionnels locaux. Ils subissent une vérification des antécédents et un processus de recrutement où nous recherchons avant tout la fiabilité, la présentation et l'attitude. Nous voulons que nos clients créent une relation avec nos nettoyeurs. Si vous rencontrez des problèmes avec un nettoyeur, nous pouvons vous mettre en contact avec un autre nettoyeur.

Êtes-vous assuré en cas de dommage?

Oui. Les accidents arrivent. Nous sommes couverts par une assurance en responsabilité civile. S'il y a des pièces sentimentales ou très fragiles dans la maison, elles seront évitées et discutées au préalable lors de votre consultation. Une note sera ajoutée aux instructions de travail concernant le fait de NE PAS nettoyer ou déplacer l'objet.

Que faire si j'ai des objets lourds ou inatteignable?

Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, nos techniciens ne peuvent pas monter plus haut qu'un escabeau ou travailler à l'extérieur de votre domicile. Les nettoyeurs ne peuvent pas déplacer des objets pesant plus de 15 kilos. Si vous souhaitez nettoyer derrière des objets lourds, veuillez les déplacer avant de nettoyer.

Réalisation du service

A quelle heure arrive mon nettoyeur ?

Notre garantie est que le nettoyage sera au plus tôt dans le cas d'un nettoyage classique. En raison du trafic, nous NE POUVONS PAS garantir une heure de début exacte. Mais n’ayez crainte ! Nous planifions les itinéraires des nettoyeurs afin qu'ils aient suffisamment de temps pour faire un travail de qualité sur votre unité et que vos invités seront heureux. Nous exigeons toutefois que nos nettoyeurs n'aient pas plus de 15 minutes de retard.

Qu'est-ce qui est inclus dans votre ménage ?
- Faire le lit avec des draps propres fournis par le client
- Passer le balai et la serpillère
- Dépoussiérer 
- Vider les poubelles
- Nettoyer les miroirs
- Nettoyer les toilettes
- Nettoyer les comptoirs
- Nettoyer la salle de bain
- Nettoyer la vaisselle
- Nettoyer la cuisine
- Nettoyer les chambres
Vous pouvez trouver une checklist sur notre page d'accueil
Quels sont vos services additionnels?
- Repassage
- Nettoyage intérieur du frigidaire
- Nettoyage de l'intérieur des placards
- Nettoyage du four
Comment assurez-vous la qualité?

Vos nettoyeurs auront tous de l'expérience dans l'hôtellerie où l'attention aux détails est un élément primordial. Nous offrons également la garantie de satisfaction à 100 %. En cas de non satisfactions nous revenons nettoyer à nos frais. 

Après chaque nettoyage, nous faisons un point avec vous et vous questionnons sur des critères précis qui rentrent dans l'évaluation hebdomadaire de nos nettoyeurs, nous permettant de fournir un processus continu d'amélioration des performances.

Et si les nettoyeurs faisaient des erreurs ?

Vous bénéficiez d'une garantie de satisfaction à 100%. Si les nettoyeurs ont oublié quelque chose qui aurait dû être inclus dans nos services, nous reviendrons pour réparer ce qui a été oublié. Veuillez noter qu'il s'agit de nettoyages en rotation et qu'il ne s'agit donc pas d'un nettoyage en profondeur. Si votre logement nécessite un nettoyage en profondeur, veuillez nous en informer.

Pouvez-vous fournir un nettoyeur de remplacement si mon nettoyeur part en vacances ?

Nous travaillons avec plusieurs nettoyeurs professionnels locaux. Si votre nettoyeur part en vacances, nous le remplacerons par quelqu'un de nouveau. Tous nos professionnels sont en mesure de fournir un service de même qualité en suivant la même checklist définie au préalable.

Suivi de la prestation

Comment puis-je savoir si mon nettoyeur arrive ?

Votre nettoyeur reçoit des rappels de la date d'intervention à votre domicile. Nous utilisons des outils de géolocalisation qui nous permettent de suivre nos interventions. Nous vous informons en cas de retard éventuel de votre nettoyeur.

Comment puis-je être tenu informé de l'avancée du nettoyage de ma maison si je suis en déplacement ?

A la fin de chaque intervention, vous recevez un rapport photographique qui vous sera envoyé.

 
Comment puis-je savoir si tout a été nettoyé ?

A la fin de la prestation, nous vous communiquons un rapport photographique qui reprend l'ensemble des éléments présents sur la checklist.

Comment assurez-vous le suivi de la prestation de votre nettoyeur?

Nous faisons un point 15 minutes après l'arrivée du nettoyeur afin de s'assurer que le démarrage est effectif et 15 minutes avant le départ afin de vous signaler tout évènement. Nos nettoyeurs disposent d'une plate-forme d'échange nous permettant un signalement de tout évènement.

 

Paiement et facturation

Comment j'effectue mon paiement ?

Nous n'acceptons que le paiement en carte bleu. Les chèques, l'espèces ne sont pas accepté. Le paiement est effectué après la prestation par prélèvement.

Comment puis-je changer ma carte de crédit ?

Pour toutes les réservations, nous avons besoin d'une carte de crédit  enregistrée pour conserver et garantir la réservation. Identique à une réservation d'hôtel. La carte n'est débitée qu'au moment du départ du nettoyeur. Vous pouvez modifier votre carte enregistrée en vous connectant à votre compte ou en appelant notre service client.

Quand devrai-je payer ?

Une retenue est effectuée sur le montant 24 heures avant le ménage afin de vérifier la validité de la carte. Le paiement du ménage s'effectue  à la fin de la journée de votre ménage.

Quand vais-je recevoir mon attestation fiscale ?

Vous recevrez votre attestation fiscale avant le 31 mars de l'année N+1.

Récurrence du nettoyage

Quelle fréquence de nettoyage proposez-vous?
-Une fois par semaine
- Deux fois par mois
- Une fois par mois

Si vous avez des demandes spécifiques, merci de nous les communiquer

En cas de service récurrent puis-je laisser ma clé au nettoyeur?

La plupart des clients disposent d'un coffre-fort ou cachent la clé quelque part pour l'agent d'entretien spécialisé. Veuillez indiquer l'emplacement de la clé ou du code du coffre-fort lors de votre réservation. Nous ne conservons pas de clés de rechange. MAIS nous vous recommandons absolument d'avoir également une clé de sauvegarde stockée quelque part !

 
Que faire si une de mes interventions récurrentes tombe un jour férié ou pendant une période de vacances?
Si votre jour prévu tombe un jour férié, nous vous contacterons pour le reprogrammer, les jours fériés suivants seront observés :
- Noël 
- Jour de l'an
- Grandes vacances

Toutefois, nous effectuons nous permettant d'avoir de la disponibilité en cas de jours fériés.
 
Que faire si je souhaite reprogrammer ou si j'ai ignoré mon intervention ?

Lors de la reprogrammation d’un nettoyage récurrent à plus de sept jours de la date initiale, des frais supplémentaires seront ajoutés pour couvrir les travaux lors de la prochaine visite. Pour éviter des frais supplémentaires, veuillez vous assurer que la date prévue que vous avez demandée se situe dans les sept jours suivant votre date de nettoyage initiale.
Vous pouvez sauter un nettoyage programmé. Si vous êtes un client récurrent, nous comprenons que des choses arrivent. Nous demandons un préavis d'au moins 24 heures. Si vous sautez un nettoyage régulier, des frais supplémentaires seront ajoutés pour couvrir le travail supplémentaire lors de la prochaine visite.

Assurances

Êtes-vous assuré et chez qui?
Nous sommes couverts par une assurance en responsabilité civile professionnelle auprès de notre partenaire privilégié AXA. 

Quel est le montant de votre franchise?

Nous possédons une franchise de 800 €

Que se passe-t-il en cas de dommage?
En cas de dommage, nous évaluons le montant des réparations. Si le montant estimé est inférieur à la franchise, nous vous remboursons les dommages à nos frais. Si le montant est supérieur à la franchise, une déclaration de sinistre devra être faite auprès de l'assurance afin qu'elle puisse participer à la prise en charge.

Que couvre votre assurance?
Nous sommes couverts par:
- les dommages matériels
- les dommages immatériels consécutifs
- le vol
- l'incendie

Crédit d'impôts et Avance Immédiate

Qu'est-ce que l'avance immédiate et le crédit d'impôts?
Le service Avance immédiate vous permet de déduire le montant de votre crédit d’impôt du
montant dû à votre organisme prestataire Maison Nett
Comment bénéficier du crédit d’impôt immédiat ?

Pour bénéficier de ce service :
• votre organisme de service à la personne doit lui-même en avoir fait la demande auprès
de l’Urssaf. Si votre organisme de services à la personne propose ce service, il lui
appartient de vous en informer ;
• vous devez disposer d’un compte bancaire domicilié en France ;
• un numéro fiscal doit être associé à votre état civil ;
• vous devez avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus

Comment fonctionne l’avance sur crédit d’impôt ?
Le fonctionnement de l'avance immédiate est très simple. Lors de notre prestation nous vous facturons par exemple 100€. Vous avez deux jours pour valider notre intervention auprès de l'URSSAF. En effet vous recevrez une notification de l'urssaf vous informant qu'une demande de paiement est en cours et est disponible sur votre compte. Vous avez deux jours pour la valider. Passés ces deux jours l'urssaf prélève les 50% de crédit d'impôts.

Comment activer le service avance immédiate ?
Maison Nett prend en charge votre inscription auprès des services de l'urssaf en ligne. Si l'administration fiscale reconnait que vous avez effectué au moins une déclaration de revenus au moyen de votre numéro fiscal, vous recevez un mail vous invitant à activer votre compte. 
Dès l'activation vous pourrez bénéficier de l'avance immédiate à la suite des services effectués par Maison Nett.

Acceptez-vous les chèques CESU ?
Nous n’acceptons pas les chèques CESU, ceux-ci étant réservé pour les particuliers employeurs

Quel sera l’impact sur la facturation ?
L’inscription au service vous donne accès à un compte sur la plateforme particulier.urssaf.fr
(site accessible à compter d’avril 2022) via laquelle votre organisme prestataire vous
transmettra des demandes de paiement pour les prestations réalisées. Vous recevrez alors une
notification de l’Urssaf.
Vous disposerez de 48 heures pour valider ou contester cette demande. Une fois validée,
l’Urssaf prélève le montant correspondant sur votre compte bancaire dans les 2 jours ouvrés
suivant la validation et verse le montant de la prestation à votre organisme de service à la
personne dans un délai de 4 jours ouvrés après validation de la demande de paiement

Qu’est-ce qu’une demande de paiement ?
Une demande de paiement indique à votre client le montant total des prestations réalisées
ainsi que le montant de son reste à payer, après déduction du crédit d’impôt.
Reste à payer = montant de la prestation facturée – crédit d’impôt

Dans le cas du versement d’un acompte, celui-ci est-il pris en compte dans la demande de paiement ?
Retrouvez la foire aux questions sur Urssaf.fr.
Le montant de la demande de paiement émise par votre organisme de services à la personne prend en compte le paiement d’un éventuel acompte. Celui-ci est donc déduit du montant qui
vous sera prélevé et de celui qui sera versé à votre organisme.

Comment accéder à mes demandes de paiement ?
Vous pouvez retrouver vos demandes de paiement en vous connectant sur votre compte à
partir particulier.urssaf.fr, à la rubrique « Paiement » > « Tous mes paiements ».

Qui est mon interlocuteur en cas de question ou difficulté ?
Pour toute question, merci de vous rapprocher de votre organisme de services à la personne Maison Nett

Quel sera l’impact sur ma déclaration de revenus ?
Le montant de l’Avance immédiate que vous avez perçu sera automatiquement pré rempli
dans votre déclaration de revenus. Il vous appartient de vérifier ce montant et de le corriger si
nécessaire. Des informations complémentaires vous seront communiquées à l’ouverture de la période
fiscale 2023

Comment suivre la consommation de mon crédit d’impôt ?
Vous retrouverez le récapitulatif de votre consommation de crédit d’impôt sur la page
d’accueil de votre compte, sur particulier.urssaf.fr. Y sont détaillées les informations suivantes :
• le plafond annuel d’avance immédiate de crédit d’impôt ;
• le montant consommé sur l’année ;
• le montant encore disponible.

Vais-je toujours recevoir une attestation fiscale ?
Votre organisme de services à la personne Maison Nett, comme chaque année, va vous remettre une
attestation fiscale.

Quel est le plafond de crédit d’impôt pour le recours à des services à la personne ?
Le montant du plafond d'avance immédiate de crédit d'impôt est fixé par le décret n° 2021-1935 du 30 décembre 2021 et s’élève à 6 000 € sur l'année (donc 12 000 € de dépenses).
Celui-ci est porté à 10 000 € (donc 20 000 € de dépenses) pour les particuliers en situation
de handicap.

Quel est mon identifiant de connexion ?
L’identifiant vous permettant de vous connecter à votre compte correspond à l’adresse mail à laquelle le mail d’activation de votre compte vous a été envoyé

J’ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
Si vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur particulier.urssaf.fr. Cliquez sur « Me connecter » puis « Mot de passe oublié » et laissez-vous guider

Comment modifier mes informations personnelles ?
Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles à partir de votre compte, en cliquant sur votre nom.

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?
Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires à partir de votre compte, en
cliquant sur votre nom.
Attention : le compte bancaire saisi doit être domicilié en France

Comment modifier mon mot de passe ?
Vous pouvez modifier à tout moment votre mot de passe à partir de votre compte, en cliquant sur votre nom
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